de Route Soleil à europe4 puis 5

les informations pratriques pour comprendre le projet Europe5 et d'autres infos notament sur le site
Répondre
Marti
Administrateur du site
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2023 02:49
Contact :

de Route Soleil à europe4 puis 5

Message par Marti »

Un beau jour en faisant mon petit curieux dans les rayons de mon hypermarché préféré je suis tombé sur une boite de jeun du même éditeurs que le logiciel de base équipant tout ordinateur ordinairement connu sous le sigle "PC"
sur cette boite était marqué "train simulator «version française ... j'achetais donc ceci d'autant que c'était marqué "fin de stock" (donc un peu moins cher) .... (pour les connaisseurs c'était la première version à laquelle il fallut ajouter par suite les mises à jour upgradant à la V 1.4 )
moi qui étais passionné de trains depuis l'adolescence (cf. ce post ) je mis cet article dnas mon panier terminais vite fait bien fait mes achats et rentrais à la maison
j'eus tôt fait de déballer et installer les 2 CD-Rom et me lançais dans l'aventure....constatant qu'il n'y avait d'européen qu'une paire de lignes sous traction vapeur et hors France je me lançais dans une recherche sur le net et découvris quelques sites ou certains auteurs bénévoles proposaient leurs créations je téléchargeais donc quelques "routes" (selon le terme en vigueur dans le jeu) activités et matériels roulants et me lançais ...il me semble que c'était du côté de la Savoie ou de La Franche Comté (certains se reconnaitront j'espère)

après des recherches plus approfondies je constatais qu'il n'y avait pas grand-chose concernant la superbe région de Provence alors je me lançais dans la découverte de "l'éditeur de routes»…j’appris quelques trucs par moi-même demandais quelques conseils sur les forums dédiés et quelques temps après la "Route Soleil" voyait le jour
sa premiere version allait d’Avignon à Vintimille ...sa deuxième de Valence à Vintimille…. la 3e rajoutait l'axe Valence Grenoble (souvenir de jeune adulte)

la 4e version de la Route Soleil commençait à partir vers le sud-ouest en raccordant Nimes à Avignon ajoutait la Franche-Comté et Genève la « voie impériale (Lyon Dijon Paris) et raccordait Savone à Vintimille

mais vu les évolutions du fameux logiciel qui équipe tous les PC il devenait difficile de réinstaller « train simulator » et une réinstallation fût fatale à la route Soleil à quoi s’est mêlé la malchance qui a endommagé la version de sauvegarde sur un disque dur externe
bref …fin de l’épisode Route Soleil


Marti
Administrateur du site
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2023 02:49
Contact :

Re: de Route Soleil à europe4 puis 5

Message par Marti »

Suite à ce plantage j'eus l'idée de faire un truc "énorme" une "route" qui permettrait la circulation d'abord dans 4 puis 5 pays d’Europe ..(france Italie Belgique suisse Angleterre)


j'avais sortie une version dite europe4 qui relayait en fait les 5 pays susnommés (après tous les 3 mousquetaires étaient bien 4 non? :D ) lorsque nous apprenions l'abandon de «train simulator" par son éditeur ... heureusement quelques joueurs doués en informatique ont créé le logiciel Open Rails ...mais ce dernier je ne sais pour quelle raison digérait mal ma route "Europe5" originelle j'ai donc abandonné le projet récupéré ce qui pouvait l'etre et me suis lancé dans la version que je vous presente (ou présenterais bientôt) sur ce site
avec notamment abandon de l’Angleterre au profit de l’Espagne (extension du tronçon au départ de Nimes vers le sud-ouest de la france ou je compte bien outre Cerbere en Espagne faire l’autre voies qui mène les trains à Pau en passant par une ville qui me tient à cœur)


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité